[adt] Apéro-débat-tapas sur les pesticides le 22 Mars 2013

Publié le par Association 3PA

Dans le cadre de son projet "Informer", l'association a mis en place en 2013 les apéros-débats-tapas.

 

Occasion de rencontre, de partage de points de vue et de convivialité les apéros-débats-tapas s'organisent autour d'un verre et de spécialités culinaires proposés par les participants. Ces moments de discussions citoyennes s'organisent autour d'un thème défini à l'avance. Attention, il s'agit bien d'une discussion et non d'une conférence, même si nous essayons de faire intervenir à chaque fois une personne ressources permettant d'alimenter la discussion avec des faits et des données précies.

 

Après un tour de table, la discussion commence.

 Ces soirées se passent à la Maison de la Terre chaque quatrième vendredi du mois à 19h30. La Maison de la Terre, café culturel et associatif de Poucharramet, propose par ailleurs une programmation variée: concerts, pièces de théâtres, festivals et soirées écocitoyennes.

 

Quelques règles des apéros-débats-tapas:

 

Durée de la discussion: 1h30.

Les interventions doivent être constructives -pas d'attaque de personne, d'un système, elles doivent apporter des arguments à la discussion.

Le but de ces soirées est de dégager quelques idées clés sur le sujet de la discussion afin de par exemple fournir une base pour une conférence sur cette thématique ou de créer un groupe de travail si les gens le souhaitent.

Chaque participant amène des tapas à partager!

Vous n'avez pas besoin de vous inscrire.

 

Nous vous attendons donc le 22 Mars prochain à partir de 19h30 à la Maison de la Terre autour de la question des pesticides.

 

Commenter cet article